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Comment trouver un produit gagnant en dropshipping ? Aujourd’hui, nous allons aborder ce problème récurrent auprès des débutants en dropshipping.
La réussite d’une boutique dépend, bien entendu, du produit que vous allez vendre. C’est pourquoi je vais vous expliquer, pas à pas, comment trouver un produit gagnant en dropshipping, que vous vouliez le trouver par vous-même ou en vous inspirant de vos concurrents.

Trouver un produit gagnant en dropshipping avec Aliexpress

La première méthode pour trouver le produit gagnant se trouve sur le site AliExpress. Vous allez vous connecter à votre compte, situé en haut à droite de la page. Vous devez ensuite cliquer sur « Dropshipping Center », une fois de plus, en haut à droite. Si jamais l’onglet ne se trouve pas sur votre compte, pas de panique, je vous donne le lien ci-dessous, vous avez juste à cliquer dessus, il vous proposera alors de l’activer et vous y aurez accès.
DROPSHIPPING CENTER

Vous cliquez donc sur « Dropshipping Center ». Une page apparaît et il vous suffit de choisir « All Categories » dans la barre « Product Category ». Il va alors vous proposer les différents produits du moment. Personnellement, j’utilise très peu cette fonctionnalité car les deux autres, que je vais vous présenter tout de suite, sont beaucoup plus intéressantes.

Toujours dans « Dropshipping Center », vous allez dans l’onglet « Suppliers Rank ». Vous y trouverez les meilleures boutiques du site AliExpress, les mieux notées, les plus visitées en ce moment. Si vous cliquez sur la première boutique par exemple, vous arrivez sur la page de la boutique, vous pouvez cliquer sur l’onglet « les meilleures ventes » pour avoir une idées des produits vendus par cette boutique. Ensuite, vous pouvez trier par « Commandes », ainsi vous voyez quels sont les produits les plus commandés sur cette boutique. Vous y trouverez potentiellement un produit gagnant en dropshipping !

Lorsque vous cliquez sur un produit, vous pouvez donc voir combien de commandes ont été effectué pour ce produit et puis, vous copier l’URL du produit et vous allez dans l’onglet «  Product Analysis » et vous y coller le lien que vous venez de copier. Cliquez ensuite sur « Search » et vous arrivez alors sur une page montrant les statistiques de vente quotidienne du produit. Cela vous permet de savoir si le produit est encore vendu actuellement ou si ce sont des ventes datant de plusieurs mois.

Une autre donnée est intéressante sur cette page, ce sont les statistiques d’expédition de la boutique. Vous avez différentes couleurs possibles comme le vert (très bien), le jaune et l’orange (bien et moyen) et le rouge (très mauvais).

Utiliser l’extension Google Chrome : ASIFY

Après avoir explorer les fonctionnalités sur AliExpress, je vous conseille fortement d’installer l’extension Chrome nommée « ASIFY ». Je vous le garantis, vous ne saurez plus vous en passer.

Après avoir installé l’extension, retournez sur votre produit dans AliExpress, vous verrez alors la nouvelle interface avec des onglets fournis par « ASIFY ». Ceux qui vont nous intéresser sont « Statistiques de ventes », « Rechercher ce produit sur Shopify, Amazon, EBay,… ». Concernant les statistiques de ventes, je préfère personnellement les consulter directement sur le « Dropshipping Center » car ils sont plus précis que ceux fourni par « ASIFY ».
Par contre, ce qui est intéressant, c’est de faire la recherche par image sur les autres sites tels que Shopify, Amazon, EBay. Grâce à cet onglet, vous pouvez voir si le produit est vendu ailleurs, à quel prix, tout cela pour analyser véritablement la concurrence.

Mais l’onglet qui va nous intéresser le plus se trouve à gauche de l’écran, avec la loupe. Cet onglet va vous permettre de rechercher des produits avec des critères spécifiques, donc parfait pour trouver votre produit gagnant en dropshipping ! Cliquez sur la loupe et vous arrivez alors sur une page qui vous permet de trier les produits recherchés par catégories ou par produit correspondant à celui que vous avez précédemment recherché. Par exemple, si nous allons dans « Catégories » et que nous choisissons « bijoux et accessoires, bijoux pour cheveux », vous voyez les statistiques de ventes, s’ils sont présent sur AliExpress, le mode d’expédition, etc…

Vous pouvez encore filtrer pour obtenir que les notes au-dessus de 4,5. Vous pouvez choisir avec ou sans vidéo, mettre le nombre de commandes minimum par jour. Par exemple, si vous mettez 20 pour le nombre de commandes minimum, vous ne verrez que les produits ayant au minimum 20 commandes par jour. Ensuite, il vous suffit de cliquer sur un produit de votre choix et vous avez alors un nouvel onglet avec le produit choisi. Vous pouvez à nouveau prendre l’URL de ce produit et le coller dans « Product Analysis » et consulter les statistiques du produit. L’extension « ASIFY » est donc une super méthode pour trouver vous-même vos produits gagnants !

S’inspirer de ses concurrents

Passons maintenant à une nouvelle méthode pour s’inspirer cette fois de nos concurrents. Comment ? Tout simplement en regardant les publicités. Nous allons commencer par le site « MYIP.MS ». Vous pouvez trier dans la barre « IP OWNER » et sélectionner Shopify. Vous aurez donc tous les sites « Shopify » les plus consultés. Attention, dans les premiers sites, il n’y a pas énormément de sites en Dropshipping. Mais par exemple, il y a « Dailysteals », si vous cliquez dessus et vous allez avoir le site internet. Vous pouvez donc voir les produits qu’ils vendent, les photos et les délais de livraison. Vous pouvez donc vous en inspirer.

Deuxième site intéressant pour vos recherches, c’est « DROPPOINT.SITE ». Il vous permet d’afficher des publicités Facebook qui sont très largement diffusées en ce moment. Vous pouvez trier par nombre de vues et il vous affiche donc les publicités les plus consultées actuellement. Il existe une version payante pour afficher un plus grand nombre de publicités et obtenir plus de fonctionnalités, elle coûte environs 5 dollars. C’est une excellente solution pour vous inspirer.

Utiliser la recherche Facebook pour trouver un produit gagnant

La plus efficace des méthodes pour vous inspirer de vos concurrents restera toujours d’effectuer une recherche Facebook en tapant des mots clés qui sont souvent en rapport avec les publicités de Dropshipping. Voici des exemples de requêtes que vous pouvez utiliser  : « Free Shipping », « Livraison gratuite »,  « Shipping Worldwide », « Bit.ly » ou encore « 50% off ».

Je vous conseille de sélectionner l’onglet « vidéos », cela vous permet de voir toutes les publicités qui tournent actuellement sur le réseau social. Je vous conseille également de trier par date de publication (sur la gauche de l’écran) parce que si vous choisissez par exemple octobre, vous aurez toutes les publicités depuis le mois d’octobre. Vous pouvez cliquer sur la page où se trouve la publicité et « Liker » la page, vous pouvez également cliquer sur la publicité afin d’alimenter le pixel et ainsi, cela vous permettra d’avoir plus de publicités de ce type sur votre fil d’actualité par après. Personnellement, je trouve que c’est une très bonne méthode pour analyser vos concurrents et s’inspirer de ceux-ci.

Récapitulatif des méthodes pour trouver un produit gagnant en dropshipping

Et voilà, je vous ai présenté mes astuces afin de trouver votre produit gagnant en dropshipping. Je vous récapitule les différentes astuces citées ci-dessus :

  • Recherchez vos produits sur AliExpress
  • Installer l’extension « ASIFY »
  • Inspirez-vous de vos concurrents sur MYIP.MS ou DROPPOINT.SITE
  • Recherchez les publicités sur Facebook grâce aux mots-clés utilisés en dropshipping
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