fbpx
Sélectionner une page

Se former à l’e-commerce est devenu indispensable avec le développement de la technologie, des réseaux sociaux et du monde du digital en général qui ont incontestablement créé de nombreuses opportunités financières.

En effet, Internet, et donc le e-commerce, s’est bien évidemment considérablement développé ces dernières années, au point qu’il serait aujourd’hui fou d’envisager de créer sa propre activité sans penser à se développer sur le web et donc de démarrer à l’aide d’une formation e-commerce.

Ce développement exponentiel de tous ces nouveaux moyens de faire du commerce en ligne est une véritable mine d’or pour tous ceux qui savent utiliser parfaitement ces derniers : réseaux sociaux, marketing digital, communication digitale…

Mais pour parvenir à maîtriser ces derniers, et donc à exploiter cette mine d’or, il vous faudra des années d’expérimentations et de tests ! L’expérience est en effet la voie numéro une du succès dans l’e-commerce, et celle-ci ne s’achète pas.

Pour l’acquérir, vous avez en réalité deux possibilités :

  • Soit, vous vous investissez corps et âme dans votre projet e-commerce pendant des années, et vous apprenez par vous-même comment utiliser au mieux tous ces nouveaux moyens de promouvoir vos produits et services.
  • Ou alors, vous décidez d’utiliser l’expérience des autres pour parvenir à vos fins.

En effet, beaucoup de personnes ont déjà fait tout le chemin que je viens de décrire. Vous pouvez apprendre de leurs erreurs, et ainsi progresser 1000 fois plus rapidement qu’eux ! Et devinez quoi ? apprendre des erreurs des gens n’a jamais été aussi simple qu’aujourd’hui !

En effet, toujours grâce au développement de la technologie, l’accès à l’information est de nos jours très simple, et vous n’aurez qu’à aller chercher celle qui vous intéresse.

Vous comprendrez d’ailleurs bien assez vite que cette information est la clef de la réussite dans l’e-commerce : celui qui détient cette dernière est en effet certain de réussir à 100 %.
Et cela, beaucoup l’ont vite compris, et ont décidé de construire un réel business autour de celle-ci.

Ainsi, nous verrons dans cet article comment accéder aux bonnes informations, et donc comment et pourquoi acheter des formations e-commerce en ligne, et enfin, comment éviter les « vendeurs de rêve » qui pullulent sur Internet.

Le but de cet article est de vous faire réaliser combien il est important de se former à l’e-commerce lorsque vous décidez de vous lancer, et comment bien faire cela.

Les vendeurs de rêve dans la formation e-commerce

Les vendeurs de rêve dans la formation e-commercePeut-être ne le savez-vous pas, mais pour beaucoup, la vente de formations e-commerce rapporte bien plus que la réalisation de l’activité enseignée.

Si en soi, ce fait-là ne pose aucun problème, il devient dérangeant quand le formateur en question vend des formations hors de prix alors que celui-ci n’a jamais réussi à atteindre de bons résultats en appliquant ses propres conseils. Le développement de YouTube a permis à énormément de ces formateurs peu scrupuleux de prospérer, au point que beaucoup sont devenus millionnaires en vendant leurs formations e-commerce.

Pourtant, il ne s’agirait surtout pas de mettre tous ces formateurs dans le même sac ! Beaucoup d’entre eux ont énormément de bons conseils à vous apporter, et font du travail tout à fait respectable.

Alors, comment faire pour reconnaître une arnaque d’un formateur en or ?

La réponse à cette question est très simple, et pourtant, trop de gens ne pensent pas à l’appliquer.
Celle-ci consiste simplement à vérifier un certain nombre de critères avant de sortir sa carte bleue, comme par exemple :

  • Si le formateur possède une chaine YouTube, il vous faudra analyser en profondeur ses vidéos : vous apporte-t-il des solutions concrètes, ou tourne-t-il autour du pot en y mettant les formes pendant 10 minutes ?
  • Regardez les avis clients ! Si vous voyez que quelqu’un a acheté la formation en ligne e-commerce de cette personne, n’hésitez pas à le contacter pour en savoir plus sur la formation.
  • Attentions tout de même aux faux avis clients. Ils sont souvent faciles à reconnaître, mais certains sont très bien faits, alors méfiez-vous ! D’ailleurs, si vous constater qu’un formateur a créé de faux avis clients pour sa formation, vous pouvez d’ores et déjà passer votre chemin.

En appliquant ces règles toutes bêtes, vous pourrez avoir une bonne idée de la fiabilité du vendeur, et réduire vos chances de tomber sur une arnaque.

Maintenant que vous savez comment reconnaître un mauvais formateur d’un bon, nous allons voir plus en détails pourquoi il est primordial de se former avant de se lancer dans l’e-commerce.

Pour cela, j’aimerai commencer par prendre un exemple concret que vous connaissez certainement tous : le phénomène du dropshipping.

Formation e-commerce en dropshipping

Formation e-commerce en dropshippingSi cette façon de commercer a largement buzzé sur internet ces dernières années, c’est parce qu’elle a été alimentée par énormément de formateurs.

L’exemple de dropshipping est intéressant dans le sens où il résume parfaitement pourquoi il est essentiel d’investir dans au moins une formation e-commerce en ligne avant de lancer une quelconque activité sur le web.

Pour celles et ceux qui ne sauraient pas ce qu’est le dropshipping, c’est une façon de vendre des produits sans avoir le moindre stock. Ce système est un système en triangle, c’est-à-dire qu’il implique trois parties différentes : le fournisseur, le client ainsi que vous, le dropshipper.

Pour faire simple, il suffit au dropshipper de passer commande au nom de son client chez son fournisseur dès qu’il réalise une vente, et le fournisseur enverra directement le produit chez le client, sans que le dropshipper ait à faire quoi que ce soit.

Présenté comme cela, le dropshipping est une réelle mine d’or pour toute personne désirant se lancer dans l’e-commerce !
En effet, il suffit de trouver un produit qui se vend bien, et de bien promouvoir celui-ci pour gagner des dizaines de milliers d’euros !

Alors c’est vrai, mais … pas totalement. En effet, ces deux étapes, à savoir trouver le bon produit et bien le promouvoir, sont loin d’être évidentes ! Et cela, énormément de personnes ne l’ont pas compris, et se sont fait avoir par l’apparence très simple du dropshipping.

En effet, celles-ci n’ont pas jugé bon d’investir leur temps et leur argent dans des formations de dropshipping, et ont perdu beaucoup d’argent !
On leur promettait beaucoup d’argent facile ? ces personnes se sont retrouvées avec un énorme vide dans leur portefeuille …

La morale de tout cela ? Formez-vous !

Bien qu’il existe beaucoup de formations « bidons » sur le dropshipping, beaucoup de formateurs vous apportent des informations précieuses qui vous permettront de créer un réel business sur le long terme.

Et cet exemple n’est pas un cas isolé : tous les domaines d’activités méritent d’être étudiés avant que l’on s’y lance ! Sinon, les pertes monétaires risquent d’être très importantes …

Nous avons dans cette partie vue en détail pourquoi il est très important de se former avant de se lancer dans une activité en ligne déjà existante, comme le dropshipping.

Dans la prochaine partie de cet article, nous verrons qu’il est primordial de se former à l’e-commerce pour une bonne raison : celui-ci évolue constamment !

Se former pour rester à l’affût des nouveautés de l’e-commerce

Se former pour rester à l’affût des nouveautés de l’e-commerceIl paraît que 80 % des emplois de 2030 n’existent pas encore aujourd’hui. C’est en tout cas ce qu’affirme une étude de Dell et de l’Institut pour le Futur, « think-tank californien ».
Le Bureau du travail américain va jusqu’à estimer que les étudiants d’aujourd’hui, lorsqu’ils auront 38 ans, seront passés par 8 à 10 emplois différents…

Le numérique, la robotisation et l’intelligence artificielle vont transformer profondément certains corps de métier entiers.
Pensez-vous réellement que l’e-commerce va échapper à cela ?

Avec toutes les évolutions qui arrivent dans les prochaines années, il est réellement ridicule de penser que l’e-commerce n’aura pas énormément évolué d’ici quelques années. L’exemple du dropshipping est d’ailleurs très approprié ici aussi !

En effet, il faut savoir que ce modèle n’existait pas il y a une dizaine d’années, et certains, en se formant de manière régulière, sont parvenus à commencer le dropshipping à ses débuts, et à ainsi générer des millions d’euros.

Ainsi, avec toutes les évolutions technologiques qui arriveront ces prochains mois et ses prochaines années, il y a fort à parier que des nouveaux « dropshipping » voient le jour !

Et seuls ceux qui se seront formés régulièrement au marketing digital, grâce à des formations e-commerce en ligne, pourront tirer profit de ces opportunités.

Voici donc une autre grande raison de se former à l’e-commerce. Vous raterez des dizaines d’opportunités de générer beaucoup d’argent si vous ne le faites pas !

Se former pour se lancer dans l’e-commerce

Se former pour se lancer dans l'e-commerceDans cette partie, je voudrai aborder deux points reliés à la thématique tant excitante « vendre sur internet ».

Nous verrons en effet qu’il est presque impossible de vendre sur internet grandes quantités via un site de vente en ligne sans investir un minimum dans des formations e-commerce. Ensuite, nous verrons que se former à la vente en ligne vous permettra de surpasser des sociétés professionnelles qui emploient des dizaines de personnes !

Si une chose est certaine dans le monde du marketing digital et des formations en ligne, c’est que 90 % des gens pensent qu’ils peuvent trouver toutes les informations dont ils ont besoin pour créer leur site internet gratuitement.

Malheureusement, cette croyance-là est totalement fausse. En effet, bien qu’il soit très simple de penser que toutes les informations dont nous avons besoin pour créer un site de vente en ligne se trouvent gratuitement sur le web, il ne vous faut pas tomber dans ce piège.

La raison à cela est simple : pourquoi donner gratuitement une information extrêmement difficile à trouver sans payer sur internet, alors qu’il est tout à fait possible de monétiser ce savoir ? Sur ce point, faîte-moi confiance : vous gagnerez des années de recherches, de tests et de travail ne serait-ce qu’en investissant quelques dizaines d’euros dans une formation e-commerce !

Le second point que je voulais aborder dans cette partie est le fait que l’achat de formations e-commerce vous permettront de réaliser un meilleur travail que des sociétés qui sont spécialisées dans la vente sur internet !

Pour bien comprendre cela, il faut d’abord bien saisir les avantages que vous procurera l’achat d’une formation e-commerce.

D’abord, celle-ci vous donnera probablement un mindset comme seule une formation en ligne pourra faire.
Ensuite, vous connaîtrez grâce à elle tous les bons outils nécessaires à la réussite de votre projet.

Ce point est extrêmement important ! En effet, il faut que vous sachiez que beaucoup d’entreprises professionnelles qui génèrent des centaines de milliers d’euros de chiffre d’affaires par an ne connaissent pas ces outils, et développent par conséquent tous leurs sites en interne.

Ainsi, chaque changement sur leurs sites prendra des semaines à être développé … là où vous, vous pourrez effectuer ces derniers en quelques clics car vous utiliserez les bons outils. C’est aussi simple et binaire que cela.

Et là où ce point rejoint le précédent, c’est que tous ces outils ne sont que très difficilement trouvables gratuitement ! En revanche, ils sont souvent mentionnés dans une formation e-commerce

Vous l’aurez compris, les formations payantes représentent des portes d’entrées immenses pour tous ceux qui souhaitent se lancer dans l’e-commerce en général.
En effet, celles-ci vous donneront non seulement un mindset, mais également un fil rouge à suivre, des outils incroyables, et surtout, des conseils et des méthodes à hautes valeurs ajoutées.

Alors n’hésitez plus ! Achetez votre première formation e-commerce dès aujourd’hui pour apprendre à vendre sur internet.

Se former pour apprendre de nouvelles compétences à réutiliser pour vos projets e-commerces

Se former pour apprendre de nouvelles compétences à réutiliser pour vos projets e-commercesS’il y a bien une chose que l’e-commerce permet, c’est la diversification des activités. En effet, il est possible de faire de l’e-commerce de 1000 et une façons différentes !

Ainsi, il peut être très intéressant de se former à de nouvelles disciplines pour développer de nouvelles compétences, qui vous permettront d’améliorer le service que vous avez déjà.

Par exemple, si vous prévoyez d’ouvrir une boutique en ligne et de vendre sur internet, il peut être très intéressant de se former à l’utilisation de logiciels comme Adobe Photoshop, Adope Illustrator ou encore Adope Indesign !

Ces derniers pourront en effet vous servir à améliorer votre activité en ligne. Dans cet exemple, vous pourrez améliorer la qualité de tous vos visuels, et ainsi améliorer le rendu global de votre service.

Et cet exemple est répétable à l’infini ! Ainsi, vous pourriez tout à fait envisager de vous former dans la création de vidéos animées qui viendraient alimenter votre site par exemple. Ces dernières sont très peu utilisées, et seuls ceux qui auront fait l’effort de se former à leur utilisation pourront exploiter leur plein potentiel.

Cet article à propos de l’importance de se former à l’e-commerce touche à sa fin. Nous aurons vu dans celui-ci qu’il est primordial d’investir au minimum dans une formation e-commerce pour comprendre quelles sont les arnaques dans lesquelles il ne faut surtout pas tomber.

Pour illustrer cela, nous avons vu l’exemple du dropshipping, qui paraissait très simple à mettre en place pour beaucoup, mais qui en fait méritait d’être très largement étudiée pour arriver à de bons résultats.

Ensuite, nous avons vu que l’e-commerce est un domaine d’activité très complexe, et surtout très volatile. C’est-à-dire qu’il est sujet à de très nombreuses évolutions au cours du temps. Ainsi, il est primordial de constamment se former sur les grandes thématiques qui touchent à celui-ci pour ne pas rater de belles occasions !

De la même manière, les formations e-commerce sont une véritable mine d’or lorsque vous prévoyez d’ouvrir une boutique en ligne. Elles vous donneront des informations qui ne seront accessibles que par ce biais, et vous permettront ainsi de surpasser des grandes entreprises en travaillant seul depuis chez vous.

Enfin, vendre sur internet n’est possible que si vous possédez une boutique en ligne optimisée, et les formations de graphisme seront un atout de plus qu’il faut absolument considérer.

J’espère que cet article vous aura plu, et qu’il vous aura servi d’électrochoc en ce qui concerne la formation e-commerce !

Formation gratuite dropshipping

FORMATION GRATUITE : GUIDE DU DROPSHIPPING

Ce que vous apprendrez dans cette formation offerte :

1 : Créer une boutique Shopify de A à Z

2 : Comment créer une offre attirante

3 : Vendre à des milliers de clients

Inscription réussie ! Votre cadeau à été envoyé, consulter vos emails, vos spams et ajouter mon email à votre carnet d'adresses.

Pin It on Pinterest

Share This

Vous appréciez l'article ?

Partager cet article avec vos amis !