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niches 2020 en dropshipping

Top des niches 2020 en dropshipping

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Dans cet article, je vais vous présenter le top 3 des niches 2020 en dropshipping. La recherche d’une niche et des produits associés à celle-ci met souvent en difficultés les entrepreneurs débutants qui souhaitent se lancer. Après la présentation de ce top 3 des niches 2020 en dropshipping, vous saurez parfaitement dans quoi vous lancer, il ne vous restera plus qu’à sélectionner vos produits avec soin !

À la fin de la présentation de ces niches 2020 en dropshipping, je vous montrerai 3 produits que j’ai exploité en 2019 et qui m’ont rapporté plusieurs milliers d’euros.

Rappel avant le top 3 des niches 2020 en dropshipping

Avant de vous présenter la première niche un petit rappel d’usage et comment faire en 2020, comme en 2019 pour vraiment réussir et trouver un produit gagnant en dropshipping :

  • Soyez toujours à l’affût des nouveautés sur aliexpress
  • Surveiller les publicités de vos concurrents
  • Analyser les produits pour connaitre leurs potentiels

Il faut vraiment être dans les premiers lorsqu’un produit gagnant sort dans le commerce pour l’exploiter à son plein potentiel. Vérifier systématiquement les nouveaux produits qui sortent, pas forcément tous les jours mais tous les deux à trois jours au minimum.

De cette façon, vous ne serez pas en retard pour éventuellement trouver votre produit gagnant avant vos concurrents. Vérifier toujours vos avantages concurrentiels afin de déterminer si avec ce produit pourra vous rapporter du l’argent.

  • Analyser le coût de votre produit pour voir si vous allez pouvoir dégager une marge suffisante.
  • Regarder si on ne trouve pas votre produit partout en magasin.
  • Vérifiez la qualité de votre produit en le commandant.
  • Contacté systématiquement vos fournisseurs avant de faire vos premières ventes.
  • Demander à vos fournisseurs de vous fournir des visuels de meilleure qualité ainsi que des vidéos.

Niche de l’esthétique, une niche en pleine croissance

niches 2020 en dropshipping

Première des niches 2020 en dropshipping : l’esthétique
C’est un marché en pleine croissance depuis 2010 environ. Les gens ont vraiment une obsession pour leur apparence et sont de plus en plus superficiels dans l’ensemble. Un très bon marché à exploité dû à la diversité des produits.

Il faut savoir que les hommes sont plus en plus demandeurs de ce type de produit. Il y a donc de plus en plus de produits qui sortent pour les hommes. Vous pouvez facilement vous spécialiser dans les produits pour hommes vu que le marché est vraiment en pleine augmentation est en croissance permanente.

Dans cette niche, il y a énormément de nouveautés qui sortent toutes les semaines. Surveillez systématiquement les nouveautés, il y a des très bons produits qui sortent et surtout il y a de la place pour tout le monde.

Je vous conseille de vous spécialiser homme ou femme et ne pas faire un site généraliste qui contient les deux univers. En effet si vous mélangez des faux cils et des tailleurs à barbe ou des gabarits, etc… votre clientèle va être trop diversifiée et vous ne pourrez pas faire facilement des publicités ou même travailler avec des influenceurs ultra ciblés et avoir un très bon seuil de rentabilité.

Voici trois produits en exemple, je vous déconseille de les utiliser car ils sont déjà exploités aujourd’hui :

  • Un appareil pour sécher les ongles, rapide et efficace.
  • Des gabarits pour la barbe ou un tailleur à barbe.
  • Les faux cils, qu’ils soient magnétiques ou à coller, même si la tendance est plus vers les faux cils magnétiques.

Niche de la mode, une niche intemporelle

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Deuxième des niches 2020 en dropshipping : la mode
Ça ne s’arrêtera jamais je pense, la mode sera quasiment tout le temps dans le top des niches en dropshipping. Le marché mondial de la mode représente environ 1700 milliards de Dollars (chiffres 2017), c’est astronomique !

La tendance est quand même vers les vêtements de sports et les vêtements pour enfants.
La mode des vêtements de sport est beaucoup exploitée en ligne mais encore une fois, le marché est tellement immense qu’il y a vraiment de la place pour tout le monde. Cependant les vêtements pour enfants est un marché tendance et pas encore très exploité en dropshipping. C’est donc potentiellement une bonne idée de se lancer dans cette niche !

Bien entendu, pour percer dans ce domaine-là qui est hyper concurrentiel, si ce n’est le plus concurrentiel, vous avez une obligation de vous spécialiser.

  • Si vous vendez par exemple des robes, spécialisez-vous uniquement dans les robes afin de devenir la marque la référence de la robe.
  • Vous pouvez faire également du Print on Demand, vous pouvez vraiment proposer une multitude de design différents avec le Print on Demand, c’est un très gros avantage.
  • Un dernier point de spécialisation que vous pouvez faire ce sont des produits de mode niché. Par exemple un bonnet qui laisse sortir les cheveux des femmes par le haut afin qu’ils ne soient tous coincés dans le bonnet.

Il existe des milliers de produits originaux différents qui peuvent vraiment plaire. L’avantage c’est que ce sont des produits qu’on ne pourra pas retrouver sur le marché physique, dans les magasins, etc… ou vraiment très rarement ou encore longtemps après leurs sorties.

La mode est réellement un bon marché à exploiter mais il faudra obligatoirement se spécialiser si vous souhaitez réussir.

Niche de la santé, une niche riche en d’opportunités

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Troisième des niches 2020 en dropshipping : la santé
Le domaine de la santé est un très gros marché et qui, comme les autres, dispose d’une forte croissance.

La particularité de cette niche et que les produits sont systématiquement très faciles à mettre en avant. Pourquoi ? Car vous allez pouvoir avancer facilement les bénéfices de votre produit est donc répondre à un besoin profond de votre client afin de résoudre un de ses problèmes de santé. Quand ça touche à la santé c’est très important et donc vous pourrez plus aisément convaincre votre client d’acheter votre produit.

Un autre avantage de cette niche, c’est que votre clientèle a généralement un grand pouvoir d’achat. Ce sont les plus de 35-40 ans qui achètent ce type de produits ! Les plus de 35 ans ont pour la majorité déjà un bon pouvoir d’achat. Ils ont pour la plupart déjà un bon travail, des revenus, un foyer, des enfants, etc… donc cette clientèle n’hésitera pas à dépenser bien plus que la moyenne pour vraiment résoudre leurs problèmes de santé ou ceux de leur entourage.

Les nouvelles technologies sortent réellement à une vitesse grand v, vous avez en permanence une multitude de nouveaux produits innovants dans le domaine de la santé. Un marché de plus en plus facile à cibler car au fur à mesure des mois et des années, la moyenne d’âge augmente sur les réseaux sociaux.

Voici 3 exemples de produit dans la niche de la santé :

  • Le premier est simplement un humidificateur d’air avec un design très sympathique, qui plait autant aux hommes qu’aux femmes. Ce produit permet d’améliorer la qualité de l’air et donc la respiration dans certaines pièces de la maison ou appartement. Il est principalement utilisé en hiver, saison ou il y a peu d’humidité en intérieur.
  • Deuxième produit, tout le monde le connaît je suppose maintenant, c’est un correcteur de postures, il en existe plein de sortes différentes. C’est une aide pour maintenir votre dos droit lorsque vous êtes assis ou debout.
  • Le troisième produit est un masseur pour les cervicales qui dispose d’une technologie infrarouge, il existe également plusieurs modèles différents, plus ou moins cher selon la qualité du produit.

Exemple de produits gagnants 2019

niches 2020 en dropshipping

Voici trois exemples de produits que j’ai exploités en 2019 et qui m’ont rapporté beaucoup d’argent. Ce ne sont pas mes meilleurs produits, mais des produits qui m’ont permis de générer quelques milliers d’euros. Le but étant de vous montrer des exemples de produits qui peuvent très bien fonctionner en dropshipping.

Le premier est un produit qui avait été controversé, je l’avais commercialisé tout au début. Ce sont des genouillères de force qui fonctionnent avec une attache et des ressorts au niveau des genoux. Le but de ce produit est d’aider à plier ou plutôt déplier le(s) genou(x). Ce produit a très bien marché chez moi, j’ai eu très peu de problèmes en service après-vente et quasiment aucun retour. C’était un très bon produit sur le marché de la santé.

Le deuxième produit est tout simplement un appareil EMS 5 en 1 à LED qui permet, via des fréquences radios et infrarouges, de traiter différents problèmes de la peau. Il dispose de cinq couleurs et chaque couleur permet de résoudre un problème en particulier. C’est un produit que j’ai énormément vendu et il y avait une marge conséquente dessus donc on pouvait le vendre bien plus cher que le prix d’achat.

Le dernier est un drone sans télécommande pour les enfants que j’ai exploité en novembre 2019. J’ai fait beaucoup de ventes avec celui-ci. Vous vous doutez que c’est un produit destiné aux cadeaux de Noël donc j’ai vraiment axé mes publicités et mon site sur Noël. C’est un très bon produit, un peu fragile, mais j’ai pu générer quelques milliers d’euros avec celui-ci.

Récapitulatif des 3 niches 2020 en dropshipping

  • L’esthétique est une très bonne niche 2020. Les gens sont de plus en plus superficiels, un marché en pleine explosion depuis plusieurs années.
  • La niche 2020 dans la mode, un marché hyper concurrentiel où il faudra vous spécialiser pour réussir.
  • La santé ! Cette niche 2020 est très porteuse d’innovation, les acheteurs ont un bon pouvoir d’achat.

Voilà pour la présentation des trois niches 2020 en dropshipping à exploiter dès maintenant pour faire des milliers de ventes en 2020 ! N’oubliez pas, passer à l’action et le chemin de la réussite s’ouvrira sur votre passage !

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À propos de l’auteur :

Alexis Gangloff
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E-commerçant depuis 2005, j’accompagne les entreprises et les entrepreneurs dans toutes les étapes pour créer, développer et propulser une activité en E-commerce performante et durable sur le long terme.

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