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Top 5 des applications Shopify

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Aujourd’hui, je vais vous présenter le top 5 des applications Shopify que j’utilise personnellement dans toutes mes boutiques. Ces différentes applications vont vous permettre d’augmenter considérablement votre chiffre d’affaires, gagner du temps, beaucoup de temps et tout simplement, vous faciliter la vie !

À propos de ce top 5 des applications Shopify

Avant de vous faire la présentation du top des apps Shopify, je tiens à préciser que cette liste va forcément évoluer dans le temps. N’hésitez pas à me poser des questions en commentaires sur les dernières apps Shopify que j’utilise actuellement et je me ferai un plaisir de vous répondre !

Discounted Upsells

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La première application est « Discounted Upsells ». c’est une application qui permet de faire du cross-selling et de l’upselling. Pour rappel :

Le cross-sell, c’est le fait de proposer un produit complémentaire aux produits que le client souhaite acheter.

L’upsell, c’est le fait de proposer au client de monter en gamme sur son produit.
Par exemple, si un client achète une télé HD 4K et qu’il existe un modèle plus grand au même prix quasiment, vous allez lui proposer ce dernier pour que le client monte en gamme et par conséquent, vous augmenterez votre marge de vente.

Cet outil est un pop-up entièrement personnalisable. Vous pouvez le personnaliser à la couleur de votre boutique Shopify, choisir le texte et les boutons. Petit conseil, ne proposez pas plus de trois produits dans le pop-up pour éviter de surcharger la page. C’est bien mieux de faire un cross-sell ou un upsell par produit.

Un autre avantage de cette application est la redirection automatique vers le panier. Quand le client va ajouter son produit au panier, l’outil va automatiquement rediriger le client vers le panier et c’est à ce moment-là que le pop-up apparaît afin de lui proposer le cross-sell ou l’upsell.

Vous pouvez également paramétrer les réductions comme vous le désirez. C’est vraiment sans limites, vous pouvez proposer un pourcentage de réduction (50 % par exemple) ou bien « un acheté = un offert ». Mais vous pouvez aussi très bien ne pas offrir de réduction. Par exemple, sur quelques-unes de mes boutiques, je propose des produits supplémentaire en cross-selling, qui sont bien sûr moins chers que le produit de base, mais surtout complémentaires au premier produit. Et cela fonctionne très bien !

Cette application est vraiment très complète et vous permet d’augmenter vos ventes en moyenne de 20 %. Par exemple, un client qui va acheter votre produit de dropshipping à 30 euros, il ne vous coûte que 7 euros, vous faites déjà une marge confortable et si en plus, il vous achète un autre produit à 15 euros, qui ne vous coûte que 3 ou 4 euros, vous agrandissez votre marge d’une dizaine d’euros sur un panier. Donc personnellement, cet outil est vraiment indispensable pour votre boutique Shopify.

Concernant les tarifs de cette application, vous commencez avec 7 jours gratuits. Ensuite, le tarif dépend de votre abonnement mensuel Shopify et commence à partir de 19,99$.

Ali Reviews

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Passons à la deuxième application de ce top des application shopify,« Ali Reviews ». Elle vous permet d’importer les avis des produits AliExpress. Vous pouvez importer les avis avec ou sans photos, avec ou sans textes. Le gros avantage de cet outil est que vous avez l’opportunité de mixer selon vos envies. Par exemple, et je le fais souvent, je télécharge 15 avis avec photos et 5 étoiles, ensuite 10-15-30 avis à 4 étoiles et encore une dizaine d’avis à 5 étoiles. Après, vous n’avez plus qu’à les retravailler car vous pouvez les modifier vous-même.

Vous pouvez également rajouter des avis manuellement, tout comme vos clients pourront en donner. Et attention, les avis ne sont pas à négliger ! Ceux-ci inspirent la confiance auprès de vos clients. Grâce à eux, vous pouvez augmenter considérablement votre taux de conversion de 200 à 250%  car ils sont très décisifs pour convaincre vos clients d’acheter vos produits.

Et évidemment, je vous conseille de miser sur les avis avec photos. Le design de cette application est adapté à toutes les boutiques Shopify et à tous les thèmes utilisés. Vous pouvez complètement l’adapter tout comme le premier outil présenté ci-dessus. Vous avez l’opportunité de mettre les avis aux couleurs de votre site, mettre des cœurs à la place des étoiles. J’en ai essayé plusieurs de ce type et c’est vraiment cette application que je préfère pour mes boutiques Shopify. Vous pouvez également faire l’e-mail marketing afin de collecter encore plus d’avis.

Concernant les tarifs, vous commencez avec 7 jours gratuits. Ensuite, l’abonnement mensuel est à 9,90$, largement rentabilisés, donc n’hésitez pas à prendre cet outil !

Frequently bought together

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Troisième application, « Frequently Bought Together ». C’est un outil qui vous permet, cette fois, de faire des recommandations de produits style Amazon, juste en dessous du texte de votre produit. Vous allez donc pouvoir proposer des recommandations personnalisées que vous pouvez choisir vous-même ou laisser en automatique (produits associés à l’offre de départ).

Vous pouvez également faire des bundles dans cette zone-là. C’est-à-dire de proposer d’acheter ce produit-là en plus du produit initial et proposer donc 20 % de réduction. Vous choisissez bien-sûr en fonction de vos marges. Le client peut aussi choisir les produits de son bundle. Si vous proposez 3 produits dans le bundle, il peut par exemple, décocher un produit qu’il ne désire pas. C’est assez intuitif et très bien intégré dans votre boutique Shopify. L’application s’intègre très bien avec les applications d’avis client. Les produits vont donc apparaître avec les étoiles pour indiquer au client que ce sont des produits bien notés.

C’est donc un outil très puissant dans ce top des applications shopify qui permet une augmentation considérable de vos ventes, surtout si vous utilisez plusieurs outils simultanément.

Pour les tarifs, vous avez cette fois 30 jours gratuits. Ensuite, vous payez un abonnement mensuel de 7,99$. Un prix totalement dérisoire par rapport à ce que vous allez gagner grâce à cette application.

Abandonment Protector

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Avant-dernier outil de mon top 5, c’est « Abandonment Protector ». Cette application va vous permettre de créer des pop-up de bienvenue et prévenir également des abandons de paniers.

Les pop-up de bienvenue, comme vous voyez souvent sur les sites, c’est un pop-up pour inviter à s’inscrire à la newsletter, mais on peut également mettre en place un coupon de réduction. Par exemple, un pop-up annonçant « Bienvenue, pour votre première commande, vous avez moins 30 % de réduction ». C’est très engageant pour le client.

Le deuxième avantage de cette application, c’est la récupération de panier abandonné. Vous pouvez personnaliser un mail de panier abandonné pour essayer de récupérer les clients qui ont ajouté des produits à leur panier mais qui n’ont pas finalisé leur achat. D’ailleurs, je vous conseille fortement d’inclure, dans ce mail, une réduction pour inciter les clients à finaliser leur panier.

Vous pouvez aussi utiliser un exit pop-up. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est quand le client dirige sa souris vers la croix en haut à droite, ce pop-up va apparaître. Personnellement, je déconseille ce type de pop-up, ça peut fonctionner mais si le client ballade sa souris un peu trop près de la croix sans l’intention de quitter, il va avoir un bon réduction qui n’était surement pas utile dans ce cas-là. Ou tout simplement, si le client décide de quitter, il quittera le site, avec ou sans réduction.

Ensuite, vous avez également la possibilité d’envoyer automatiquement des e-mails de remerciement. Peu de gens le font mais l’e-mail marketing renforce pourtant votre image de marque. Et en intégrant dans ce mail, un coupon de réduction de 20 ou 30 % valable dans les 7 ou 15 jours suivants, cela fera revenir plus vite vos clients sur votre boutique Shopify.

Vous pouvez également intégrer une barre d’annonce sur certaines pages de votre site, par exemple, livraison gratuite. Beaucoup de thème l’intègre déjà mais si le thème que vous utilisez ne l’intègre pas, cette application vous en donne l’opportunité.

Et enfin, dernier avantage de cet outil, c’est l’option de faire les inscriptions à la newsletter et vous pouvez même créer les newsletters mais pour cette dernière fonctionnalité, il existe d’autres outils plus élaborés.

Vous bénéficiez de 30 jours gratuits puis l’abonnement mensuel passera à 8$.

DSERS

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Dernière application présentée dans ce top des apps shopify, c’est « DSERS ». Pour ceux qui ne connaissent pas cet outil, vous connaissez surement Oberlo. De nombreuses personnes téléchargent cette appli, conseillée par Shopify. DSERS est un outil similaire sauf que l’interface est un peu moins intuitive pour les débutants par rapport à Oberlo. Mais sinon, vous avez les mêmes fonctionnalités qu’Oberlo comme la gestion des commandes, la gestion de vos produits, vous pouvez importer vos produits directement d’AliExpress grâce à l’extension Chrome, vous avez la possibilité de gérer des boutiques multiples.

Et le gros avantage par rapport à Oberlo, c’est que vous pouvez passer plusieurs commandes en un seul clic. C’est super important car la seule ressource limitée qu’on possède, c’est le temps. Et bien entendu, quand vous avez 50 ou 100 commandes dans la journée, pour les passer une par une, vous en avez pour des heures entières.

DSERS est un partenaire AliExpress. Vous pouvez donc vous inscrire sur la White List via cette application pour éviter d’avoir votre compte banni si vous passez trop de commandes dans un laps de temps très court. Il arrive qu’AliExpress bloque un compte à cause de ça dans un souci de sécurité.

Vous pouvez également paramétrer la livraison, vous pouvez choisir si vous voulez du AliExpress standard shipping ou du epacket. Vous pouvez aussi paramétrer un message automatique qui va se mettre sur chaque commande que vous passez. C’est un énorme gain de temps. Et en plus, l’application est gratuite, contrairement à Oberlo.

Récapitulatif et tarifs du top 5 des applications Shopify :

Voilà pour la présentation de mes 5 applications utiles pour les boutiques Shopify. Je vous conseille vivement de les télécharger et de les utiliser pour accroître vos gains ! Je vous mets un petit récapitulatif des 5 applications et leur tarif :

  • Discounted Upsells : 7 jours gratuits + À partir de 19,99$ selon votre abonnement Shopify
  • Ali Reviews : 7 jours gratuits + 9,90$/mois
  • Frequently Bought Together : 30 jours gratuits + 7,99$/mois
  • Abandonment Protector : 30 jours gratuits + 8$/mois
  • Dsers : gratuit
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À propos de l’auteur :

Alexis Gangloff
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E-commerçant depuis 2005, j’accompagne les entreprises et les entrepreneurs dans toutes les étapes pour créer, développer et propulser une activité en E-commerce performante et durable sur le long terme.

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